Nouvelle année c’est l’occasion de faire le bilan sur les outils et les tendances à connaître pour réussir en tant que Design d’interface en 2023 !
Laissez-moi un commentaire pour me dire ce que vous pensez de ma sélection et si vous voyez des choses à ajouter.

♥︎ Abonnez-vous ➔ http://bit.ly/YoutubeBastiUi
❖ Contact Pro et Partenariat ➔ partners@bastiui.fr

▂▂▂▂▂▂▂▂▂▂▂▂▂▂▂▂▂

❖ Chaîne Bonus ➔ @bastisansms
❖ Chaîne Replay ➔ @BastiUiReplay
❖ Twitch ➔ http://www.twitch.tv/bastiUi
❖ TikTok ➔ http://www.tiktok.com/@bastiUi
❖ Twitter ➔ https://twitter.com/bastiUi
❖ Instagram ➔ http://www.instagram.com/bastiii
❖ Discord ➔ http://bit.ly/BastiUiDiscord

▂▂▂▂▂▂▂▂▂▂▂▂▂▂▂▂▂

♫ Lunath ➔ https://lunath.com/
♫ Inscience ➔ https://linktr.ee/inscience_music
♫ 10deDer ➔ https://10deder.fr/
✎ Montage by Basti

▂▂▂▂▂▂▂▂▂▂▂▂▂▂▂▂▂

© 2023 Bastien Marécaux
#design #ui #2023

source

27 Comments

  1. Tellement marrant de regarder cette vidéo fin 2023 ! Globalement pour les illus 3D et le clay morphism tu avais totalement raison, pour le nostalgic design j'en ai pas vu beaucoup perso

  2. C'est intéressant de voir les parallèles avec les tendances dans le monde de l'illustration. On retrouve un goût du retro, du brutalisme qui s'accompagne de couleurs assumées, vibrantes (voire criardes). Et en réaction à l'IA et la digitalisation des dernières années, pas mal de d'illustrations au traditionnel : le retour en force de la gouache et des pastels.

  3. ca serait cool que la 3d se démocratise un peu perso, j'en ai marre des clients qui me disent qu'ils pourraient le faire eux même, et puis avec three.js ça peut donner des trucs vraiment sympa

  4. Pour la 3D j’utilise Spline parce que le style de 3D est exactement ce qu’il faut pour la comm, et c’est facile à utiliser. Pour les modèles 3D je me suis abonné à Iconscout et il y à TOUT ce qu’il faut dessus.

    Personellement l’avantage d’utiliser la 3D dans le design c’est que pour du branding c’est pratique. Tu crée ou modifie un objet 3D et puis tu peux le réutiliser à toutes les sauces, sur n’importe quel angle, en image, en petite animation video, etc.

  5. La première fois que 'j'ai entendu parlé de lien interactif, c'était un pote qui revenait des US et qui m'a expliqué le principe. C'était en 1992, j'avais alors 26 ans !
    Puis je suis devenu webdesigner… entre 1998 et 2000, les meilleures (ou pires) années pour celles et ceux qui s'en souviennent. J'ai laissé totalement tomber cette branche puisqu'il suffit la plupart de temps de prendre WordPress et… Voilà !

    J"ai maintenant 56 ans, mais franchement je ne reviendrais pas aux sites des époques 1990/2000… MOCHES ! La nostalgie du laid, sans moi.

  6. Je trouve que le Claymorphism est un peu mort. Je prends pour exemple SWILE en 2021 qui avait sont HERO de site full personnages en 3D (je m'en souviens car un pero ressemblait à Mr Garrison) et qui n'est pas resté comme ça longtemps. C'est que c'était hype (sûrement cher d’ailleurs) quand on avait pas d'app comme SPLINE, et c'est devenu un peu mainstream je trouve. En plus des fois ça ne renforcer pas la comprehension. Y a des sites qui avait leurs pictos en PNG d'éléments 3D…ça a pas tenu longtemps sur leurs sites.

Leave A Reply

Please enter your comment!
Please enter your name here